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La réputation
La réputation a pour but d'estimer à  quel point la compagnie serait bien vue par des clients

La réputation est la moyenne des différents facteurs :
- La visibilité des lignes
- Le confort des lignes
- La fiabilité des appareils
- La moyenne d'à¢ge de la flotte
- La valeur de la compagnie (le capital)
- Le tarif des lignes

La réputation est recalculée une fois par jour vers minuit.
Elle peut donc changer brutalement d'un jour à  l'autre.
Le dimanche 24 juin 2018 - 13:14. Par Theo__h
Le classement
Le classement a pour but de mettre en concurrence les compagnies et de les classer en fonction de divers paramètres.

Il est possible de classer les compagnies en fonction :
- De leur capital (par défaut)
- De leur flotte
- De leur nombre d'employés

Le classement est actualisé une fois par jour à  minuit.
Le dimanche 24 juin 2018 - 13:16. Par Theo__h
Les incidents
Les accidents / incidents :

A chaque fois qu'un vol est terminé, certaines opérations sont lancées. L'une d'elle est la gestion des incidents.

Une fois qu'un vol est terminé, deux nombres sont calculés :
- Un nombre pour la probabilité d'accidents
- Un nombre pour la probabilité d'incidents
Ces deux facteurs sont calculés en fonction de la fiabilité de votre appareil, au plus celle-ci est faible, au plus les probabilités sont élevées.

La probabilité d'accidents est évidemment bien plus faible que celle des incidents.

Puis un nombre est tiré au hasard puis comparé avec les deux nombres de probabilités et agit en fonction.

Si un incident doit avoir lieu, un scénario sera tiré au hasard et appliqué.

En général, les incidents n'entrainent qu'une légère perte de fiabilité et/ou un dédommagement pour les vols annulés.

Et les accidents sont eux bien plus punitifs. Ils entrainent une lourde perte de fiabilité ou une perte totale de l'appareil avec en prime des remboursement et indemnisations des passagers.

Un appareil au delà de 95% ne risque rien.

Comme dans la vie réelle, les incidents / accidents reposent sur un système de probabilité.
Ainsi votre appareil peut subir un accident entraînant sa perte même si ce dernier a une excellente fiabilité.

Les incidents aléatoires :

Nous prenons aléatoirement toutes les 10 minutes, 10 vols et sur ces 10 il y en a 2 qui seront sujet à un incident (ce qui fait environs 2.5% du total des vols AC sur 24h).
Lorsque vous avez un incident, le vol est annulé, la fiabilité de l'appareil baisse et vous devez dédommager vos clients impactés par cet incident.

La liste d'incidents aléatoires est composée d'une trentaine de cas différents (tous se déroulent entre l'embarquement et le décollage!).
Le lundi 25 juin 2018 - 12:28. Par Theo__h