Sur Air Carrier pour recruter votre personnel vous devrez passer par plusieurs étapes :
- Selection du nombre de poste à pouvoir
- Lancement du recrutement
(paiement)
- Attente des attributions des candidats (le système va dispatcher les candidats suivant les caractéristiques de votre compagnie)
- Attribution, formation du personnel
- Personnel formé, personnel ajouté à la compagnie.
Attribution des candidats, kezako ?
Comme pour la demande, pour le recrutement, nous allons comparer votre compagnie face aux autres. Cela au travers de
3 critères :
- réputation de la compagnie
- force du salaire (votre salaire comparé aux autres compagnies)
- Nombre de grève cumulé au sein de votre compagnie
Ces trois critères sont définis comme étant
l'attractivité de votre compagnie.
Nous allons ainsi avec ces critères, comparer votre compagnie face aux autres et déterminer le nombre de candidats qui serait potentiellement intéressé par votre compagnie ! On englobe toutes les demandes de poste à pourvoir, de toutes les compagnies du jeu.
Nous avons là
notre théorique, cependant nous avons voulu inclure une petite part d'inconnue. Ainsi vous n'êtes pas sà»r à 100% d'avoir votre plein théorique, la fourchette s'étend de 50 à 100%.
Cette action se réalise actuellement toutes les 6 heures. Là encore le but est d'éviter que le personnel n'arrive trop rapidement, nous voulons faire de ce dit personnel quelque chose de moins linéaire, moins rapide. Je pars du postula qu'une offre n'aura pas, dans la minute réponse.
Du coup on passe à l'étape d'après : Formation.
Comme énoncé plus haut, la mécanique des recrutements est exécutée toutes les 6 heures, quand le script vous attribue des candidats, ils ne sont pas tout de suite mis en formation !
A chaque traitement nous accumulons vos recrues au Jour J, le lendemain au moment de l'actualisation quotidienne soit vers minuit, nous lanà§ons la formation du personnel recruté la veille.
Avec la mise à jour complémentaire, nous passons à 3 entrées par joueurs, je vous laisse à vos calculettes.
Donc, lorsque le système vous attribue mettons : 4 pilotes, 5 hà´tesses. Ces derniers sont envoyés en attente, à savoir dans le cumul de recrue du jour et le lendemain, ce petit monde est envoyé en formation. Fini donc les 10 000 bloc de formations.
Pour finir, la fin de formation
Là rien d'extra, votre personnel qui, envoyé en formation vient de finir sa formation et est apte à intégrer votre compagnie. Il est donc désormais intégré à votre effectif.
Ainsi, ce n'est qu'à cette étape final que votre masse salariale augmente. Uniquement quand votre personnel a terminé sa formation.
Point important,
au moment du recrutement
vous payez mais vous ne recevez pas immédiatement votre personnel.
il n'y a pas de délai pour l'arrivé des candidats, à§a peut être au bout de 6 heures comme dans 12 jours.
Au mieux il faudra 3 jours pour un pilote.
Ah oui ! les délais de formation : 48h pilote / 36h hà´tesse / 24 h mécanicien.
Là aussi en fonction des retours, nous adapterons les délais, l'affinement se fera dans le temps. A noter qu'il est fort probable que les temps hà´tesse & mécanicien soient inversés voir tout simplement revu.
Pour le recrutement, il s'agit de cumul. Si hier vous avez demandé 10 pilotes hier, aujourd'hui 12 mais que vous n'avez reà§u que 2 réponses alors la catégorie "pilote" dans "poste à pourvoir" affichera 20. Si vous avez recruté 3 candidats en ce jour, vous aurez 3 dans la partie "candidatures reà§ues".
Plus votre salaire et réputation sera élevé, votre cumul de grève faible, plus votre attractivité sera élevé et plus vous aurez de chance d'avoir de candidats
En ce qui concerne les candidats à recruter, je parle du menu déroulant dans la page principale des employés.
Vous remarquerez que vous n'avez pas tous les mêmes valeurs, là encore c'est affaire d'attractivité. Vous avez tous un plafond commun mais en fonction de votre attractivité (critères vues plus haut) votre maximum sera différent. Ainsi un joueur ayant peu de grève, une grosse réputation et un bon salaire, pourra demander plus de candidature qu'un petit joueur.
Quand vous avez épuisé votre max, il n'est pas automatiquement rechargé, il y a un délai. La fourchette étant entre "maintenant" et 3 jours.
Le dimanche 24 juin 2018 - 00:41. Par Eddy.j