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Personnel - Général
Sur Air Carrier pour recruter votre personnel vous devrez passer par plusieurs étapes :

- Selection du nombre de poste à  pouvoir
- Lancement du recrutement (paiement)
- Attente des attributions des candidats (le système va dispatcher les candidats suivant les caractéristiques de votre compagnie)
- Attribution, formation du personnel
- Personnel formé, personnel ajouté à  la compagnie.

Attribution des candidats, kezako ?

Comme pour la demande, pour le recrutement, nous allons comparer votre compagnie face aux autres. Cela au travers de 3 critères :

- réputation de la compagnie
- force du salaire (votre salaire comparé aux autres compagnies)
- Nombre de grève cumulé au sein de votre compagnie

Ces trois critères sont définis comme étant l'attractivité de votre compagnie.
Nous allons ainsi avec ces critères, comparer votre compagnie face aux autres et déterminer le nombre de candidats qui serait potentiellement intéressé par votre compagnie ! On englobe toutes les demandes de poste à  pourvoir, de toutes les compagnies du jeu.

Nous avons là  notre théorique, cependant nous avons voulu inclure une petite part d'inconnue. Ainsi vous n'êtes pas sà»r à  100% d'avoir votre plein théorique, la fourchette s'étend de 50 à  100%.

Cette action se réalise actuellement toutes les 6 heures. Là  encore le but est d'éviter que le personnel n'arrive trop rapidement, nous voulons faire de ce dit personnel quelque chose de moins linéaire, moins rapide. Je pars du postula qu'une offre n'aura pas, dans la minute réponse.

Du coup on passe à  l'étape d'après : Formation.

Comme énoncé plus haut, la mécanique des recrutements est exécutée toutes les 6 heures, quand le script vous attribue des candidats, ils ne sont pas tout de suite mis en formation !
A chaque traitement nous accumulons vos recrues au Jour J, le lendemain au moment de l'actualisation quotidienne soit vers minuit, nous lanà§ons la formation du personnel recruté la veille.

Avec la mise à  jour complémentaire, nous passons à  3 entrées par joueurs, je vous laisse à  vos calculettes.
Donc, lorsque le système vous attribue mettons : 4 pilotes, 5 hà´tesses. Ces derniers sont envoyés en attente, à  savoir dans le cumul de recrue du jour et le lendemain, ce petit monde est envoyé en formation. Fini donc les 10 000 bloc de formations.

Pour finir, la fin de formation

Là  rien d'extra, votre personnel qui, envoyé en formation vient de finir sa formation et est apte à  intégrer votre compagnie. Il est donc désormais intégré à  votre effectif.
Ainsi, ce n'est qu'à  cette étape final que votre masse salariale augmente. Uniquement quand votre personnel a terminé sa formation.


Point important,
au moment du recrutement vous payez mais vous ne recevez pas immédiatement votre personnel.
il n'y a pas de délai pour l'arrivé des candidats, à§a peut être au bout de 6 heures comme dans 12 jours.
Au mieux il faudra 3 jours pour un pilote.
Ah oui ! les délais de formation : 48h pilote / 36h hà´tesse / 24 h mécanicien.
Là  aussi en fonction des retours, nous adapterons les délais, l'affinement se fera dans le temps. A noter qu'il est fort probable que les temps hà´tesse & mécanicien soient inversés voir tout simplement revu.
Pour le recrutement, il s'agit de cumul. Si hier vous avez demandé 10 pilotes hier, aujourd'hui 12 mais que vous n'avez reà§u que 2 réponses alors la catégorie "pilote" dans "poste à  pourvoir" affichera 20. Si vous avez recruté 3 candidats en ce jour, vous aurez 3 dans la partie "candidatures reà§ues".

Plus votre salaire et réputation sera élevé, votre cumul de grève faible, plus votre attractivité sera élevé et plus vous aurez de chance d'avoir de candidats


En ce qui concerne les candidats à  recruter, je parle du menu déroulant dans la page principale des employés.
Vous remarquerez que vous n'avez pas tous les mêmes valeurs, là  encore c'est affaire d'attractivité. Vous avez tous un plafond commun mais en fonction de votre attractivité (critères vues plus haut) votre maximum sera différent. Ainsi un joueur ayant peu de grève, une grosse réputation et un bon salaire, pourra demander plus de candidature qu'un petit joueur.
Quand vous avez épuisé votre max, il n'est pas automatiquement rechargé, il y a un délai. La fourchette étant entre "maintenant" et 3 jours.
Le dimanche 24 juin 2018 - 00:41. Par Eddy.j
Je ne peux recruter personne !
Votre compagnie est en pleine expansion mais vous ne pouvez recruter aucun candidat ?

Pas de panique ! Votre compagnie a simplement atteint les quotas lui étant attribués !
Dès lors que faire ?

Rien si ce n'est que de patienter jusqu'à  ce que le serveur vous réinitialise vos valeurs.
Le délai peut courir jusqu'à  3 jours !
Pensez donc bien à  vérifier vos capacités de recrutement !
Cela avant de procéder au développement de votre compagnie !
Le lundi 25 juin 2018 - 09:43. Par Eddy.j
Composition équipage
Sur Air Carrier lorsque vous planifiez un vol, vous devez affecter à ce dernier un équipage.

Attention,
chaque équipage possède son propre planning. S'il vole déjà  le mardi toute la journée, vous ne pourrez l'utiliser le mardi pour un nouveau vol.
Veillez donc à ce que votre équipage puisse effectuer le vol.


Chaque liaison possède une durée lui étant propre, ce qui de facto entraine la composition d'équipage unique.
Exemple :
Un vol de 4h ne nécessitera pas le même nombre de Pilote/PNC qu'un vol de 20H !

Comment se calcul la composition de mon équipage ?

Les pilotes

Pour nos calculs nous aurons besoin de deux variables :
- la durée du vol (uniquement la durée où l'avion est en vol)
- la durée du vol avec temps de préparation

Durée du vol avec temps de préparation :
En fonction de la durée Aller/Retour, votre vol tombera dans une des deux catégories de temps de préparation.
Si votre vol (décollage - atterrissage) a une durée inférieure à  2 heures, la préparation sera de 120 minutes sinon de 284.
Il s'agit là de mesure expressément mise en place pour le serveur.

Ce temps supplémentaire sera rajouter à la durée du vol, même durée qui sera par la suite ramenée en heure.
Si ce résultat est supérieur à 6 heures alors nous aurons besoin de 4 pilotes pour effectuer notre vol Aller/Retour sinon il ne nous en faudra que 2.
C'est là une constante ! Il vous faudra toujours au minimum 2 pilotes par vol et au maximum 4.

Les hôtesses :

La mécanique est la même qu'avec les pilotes à la différence près que nous utiliserons en plus dans notre calcul, la configuration cabine de votre appareil pour déterminer le nombre de PNC nécessaire.
Le calcul est simple,
dès que votre cabine comporte 20 sièges ou plus vous n'aurez qu'à  additionner les sièges de vos classes et de diviser le tout par 50.
Vous aurez en résultat le nombre d'hôtesse nécessaire !

Tout comme les pilotes multipliez cette valeur par 2 si votre vol dure plus de 6 heures !

Attention !
La durée figurant sur le planning n'est pas la durée avec préparation !
Cependant, afin de vous aider au mieux, le systême vous affichera toujours l'équipage recommandé pour effectuer le dit vol et ce dans de bonne condition.

* Plus votre appareil aura de sièges, plus il vous faudra d'hôtesse !
* Pour les appareils de moins de 20 sièges, il ne vous faudra qu'une hôtesse !


Le lundi 25 juin 2018 - 10:59. Par Eddy.j
Personnel - Debut
Lorsque vous commencez sur Air Carrier bien que n'ayant procédé à aucun recrutement, votre compagnie se trouve avoir dans ses rangs des pilotes, hôtesses et mécaniciens, pourquoi ?

Sur Air Carrier, un recrutement ne s'effectue pas en un clic, il y a un délai qui cours entre le moment où vous avez demandé à recruter et le moment où vous recevez vos nouvelles recrues.

Afin de vous permettre de lancer votre compagnie le plus rapidement possible, nous avons décidé de vous attribuer :
- 20 pilotes
- 40 hôtesses
et 5 mécaniciens.

Ce personnel vous permettra de vous lancer tranquillement, ne les licenciez donc pas !
Ne pensez pas court terme mais moyen/long terme.
En effet, il se peut que vous trouviez un appareil assez rapidement, ce qui nécessitera forcement de nouveau équipage ! Grâce à ce coup de pouce vous serez parait !
Le samedi 04 août 2018 - 21:15. Par Eddy.j
Equipage [ Serveur Pro ]
Le serveur Pro d'Air Carrier induit une nouvelle amélioration en ce qui concerne les équipages :
La certification appareil.

Jusqu'à présent sur Classic et Tycoon. Un équipage pouvait voler librement sur tous les appareils du jeu.
Il vous était possible de programmer pour un même équipage des vols sur A330, 747, ATR, ERJ, Q400, A340.

Sur Pro, cette possibilité ne vous est plus offerte. Vous devrez certifier votre équipage sur au maximum 3 appareils.
C'est à vous qu'il appartiendra de déterminer sur quel appareil votre ou vos équipages pourront voler.

Ainsi sur pro, vous ne pourrez effectuer sur votre semaine, de vol, uniquement sur 3 types d'appareil différents.
Si mettons que je choisisse de certifier sur A330, A340 et 747, mon équipage ne pourra voler sur 777.

Cependant,
vous pouvez à tout moment modifier les certifications de vos équipages ! Sans coût !

Veillez à être vigilant sur plusieurs points :

- Modifier la certification de l'équipage entraine la perte des vols sur le ou les appareils retirés.
Dans notre exemple, si je retire la certification sur A330, je perdrais automatiquement tous les vols sur A330 de cet équipage.

- Un équipage n'étant pas certifié sur l'appareil pour lequel vous débutez une planification, ne sera pas présenté dans la liste des équipages utilisables.

- Vous n'êtes pas obligé de déterminer les 3 appareils par équipages, vous pouvez en choisir un, deux ou trois.
Le dimanche 03 novembre 2019 - 12:20. Par Eddy.j