L'une des plus value d'Air Carrier repose sur son système de concurrence vous mettant directement en concurrence avec tout joueur utilisant la même ligne que vous.
Mettons que vous utilisiez la ligne CDG - LAX.
Quiconque utilisant la ligne CDG - LAX ou LAX - CDG sera en concurrence avec vous !
Dès lors comment s'articule cette concurrence ?
Chaque compagnie possède ses propres caractéristiques.
L'on peut citer : le prix, le confort, la visibilité et enfin la réputation.
Ces mêmes caractéristique vont avoir un impact sur la demande du joueur.
Apportant bonus ou malus à sa ligne.
En effet,
si la compagnie en question possède une visibilité moindre que ses concurrents, elle aura de facto un potentiel de demande moins important.
Nous utilisons donc votre réputation, votre visibilité, votre confort mais aussi le prix et ce dernier sera utilisé à deux reprises !
Premièrement,
nous allons mettre en confrontation votre prix avec l'ensemble des prix de vos concurrents.
Nous allons ici comparer le prix de votre ligne avec le prix le plus bas pratiqué sur la ligne.
Ce qui vous attribuera une première valeur.
S'en suit une seconde utilisation,
cette fois-ci nous vous mettrons en confrontation avec une variable établie par le système :
Le prix nominal
Pour chaque distance est fixé un prix plafond, appelé "prix nominal".
Ce prix permet de déterminer à partir de quel montant le passager désertera votre ligne.
Il a donc un impact sur votre demande.
Plus votre prix sera inférieur au nominal, plus vous pourrez espérer une bonne demande.
On utilisera donc pour votre demande :
- la visibilité de votre ligne
- le confort de votre ligne
- la réputation de votre compagnie
- le coefficient de votre prix par rapport au prix le plus bas
et enfin le coefficient de votre prix par rapport au prix nominal
A noter que l'ensemble de ces critères est utilisé sur le nombre de passagers présent chaque jour sur l'aéroport d'arrivé.
Le lundi 25 juin 2018 - 10:10. Par Eddy.j