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Confort - Kezako
Le confort prend en charge 4 critères :

- cabine : le nombre de sièges présent au sein de l'appareil
- équipement : présence ou non IFE/WIFI
- repas : les prestations sont elles payantes ou offertes, si oui offertes, basique ou luxe ?
et enfin si l'appareil est de nouvelle génération ou de génération plus ancienne.

Chaque critère a pour max 1 et des coefficients qui leur sont propres.
- cabine à  2
- équipement à  2,5
- repas à  1
et nature de l'appareil à  1,5

Pour la cabine, moins vous aurez de sièges dans votre appareil plus votre critère se rapprochera de 1, ce qui est en soit, votre objectif pour ce critère.
N'oubliez pas qu'un siège affaire vaut 2 sièges éco et qu'un siège première, 3 siège éco !


Pour les repas, un repas payant vous vaudra 0, un repas offert mais basic 0,4 et enfin le luxueux 1.

Additionnez vos critères en ayant appliqué les coef et vous obtiendrez votre confort !
Le dimanche 24 juin 2018 - 00:35. Par Eddy.j
La demande
La demande est un sujet sensible car elle peut avoir de lourdes répercutions sur la santé de toute compagnie

La demande est définie premièrement en partie en fonction du traffic réel sur les aéroports concernés par la ligne correspondante
A ce nombre est mit en relation plusieurs facteurs :
- La réputation de la compagnie. Une réputation de 50% divise par 2 la demande de base
- La visibilité de la ligne. Une visibilité de 50% redivise par 2 la demande

C'est pourquoi la demande peut fluctuer d'un jour à  l'autre
Le dimanche 24 juin 2018 - 00:48. Par Eddy.j
La visibilité
La visibilité influence en grande partie votre demande sur la ligne en question.
Par exemple, avec une visibilité de 100%, votre ligne disposera de 5 fois plus de demande qu'avec 20% de visibilité.

La visibilité est indépendante pour chaque ligne et est part défaut à  20% dans tous les cas.
Il est cependant possible d'améliorer cette visibilité !

Pour cela, il faut contracter des campagnes publicitaires via la rubrique "Services" puis dans le cadre "Marketing"

Vous seront proposés différents supports pour vos campagnes, certains plus chers mais plus efficaces, d'autres moins

Il est possible d'augmenter la durée de la campagne, cela aura pour conséquence de réduire significativement le prix tout en conservant le bénéfice.

Dans ce cas, journalièrement votre ligne sera créditée d'une part de visibilité jusqu'à  la fin de la campagne

Une ligne pert 0.1% de visibilité chaque jour

A noter : Le résultat d'une campagne n'est pas sà»r, le gain réel peut être différent du gain indiqué.
Le dimanche 24 juin 2018 - 00:49. Par Eddy.j
Vol fermé aux clients
Vous avez programmé votre vol mais ce dernier s'affiche dans votre planning comme étant : "fermé aux clients" ?

Pas de panique !
Rien de plus normal ! Sur Air Carrier, dès que vous programmez un vol pour le jour actuel, ce dernier est automatiquement définit comme trop récent et ne peut donc pas être proposé aux passagers.

Retenez qu'un vol placé au jour actuel ne se fera pas, il faudra donc patienter jusqu'à  la semaine suivante pour le voir se réaliser !



Le dimanche 24 juin 2018 - 11:23. Par Eddy.j
La demande, kezako
L'une des plus value d'Air Carrier repose sur son système de concurrence vous mettant directement en concurrence avec tout joueur utilisant la même ligne que vous.

Mettons que vous utilisiez la ligne CDG - LAX.
Quiconque utilisant la ligne CDG - LAX ou LAX - CDG sera en concurrence avec vous !

Dès lors comment s'articule cette concurrence ?

Chaque compagnie possède ses propres caractéristiques.
L'on peut citer : le prix, le confort, la visibilité et enfin la réputation.
Ces mêmes caractéristique vont avoir un impact sur la demande du joueur.
Apportant bonus ou malus à  sa ligne.

En effet,
si la compagnie en question possède une visibilité moindre que ses concurrents, elle aura de facto un potentiel de demande moins important.

Nous utilisons donc votre réputation, votre visibilité, votre confort mais aussi le prix et ce dernier sera utilisé à  deux reprises !

Premièrement,
nous allons mettre en confrontation votre prix avec l'ensemble des prix de vos concurrents.
Nous allons ici comparer le prix de votre ligne avec le prix le plus bas pratiqué sur la ligne.
Ce qui vous attribuera une première valeur.

S'en suit une seconde utilisation,
cette fois-ci nous vous mettrons en confrontation avec une variable établie par le système :
Le prix nominal
Pour chaque distance est fixé un prix plafond, appelé "prix nominal".

Ce prix permet de déterminer à  partir de quel montant le passager désertera votre ligne.
Il a donc un impact sur votre demande.
Plus votre prix sera inférieur au nominal, plus vous pourrez espérer une bonne demande.

On utilisera donc pour votre demande :
- la visibilité de votre ligne
- le confort de votre ligne
- la réputation de votre compagnie
- le coefficient de votre prix par rapport au prix le plus bas
et enfin le coefficient de votre prix par rapport au prix nominal

A noter que l'ensemble de ces critères est utilisé sur le nombre de passagers présent chaque jour sur l'aéroport d'arrivé.
Le lundi 25 juin 2018 - 10:10. Par Eddy.j